Les bienfaits procurés par des séances de spa sont tels que de plus en plus de personnes choisissent d’installer des bains à remous, des jacuzzis et autres spas de nage à domicile. Pourquoi cet engouement ? Découvrez tous les avantages du spa.
Les bienfaits du spa sur l’organisme
Le corps tout entier bénéficie de séances répétées de spa, car celui-ci a des effets à plusieurs niveaux sur le métabolisme.
- Un spa active la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure assimilation des minéraux et favorise l’élimination de l’acide lactique – idéal pour éviter les courbatures. Par ailleurs, comme notre peau a une température inférieure à celle de l’eau, la vasodilatation qui s’ensuit provoque un afflux sanguin bénéfique au fonctionnement du muscle cardiaque.
- L’activation de la circulation nerveuse permet également d’aider à la digestion et à la détoxification de l’organisme.
- Le spa a un effet bénéfique sur l’arthrose, le mal de dos, les rhumatismes, diminuant ainsi une partie des douleurs liées à ces pathologies.
- Les bulles d’eau qui caressent le corps stimulent le système nerveux.
- Les jets d’eau permettent un nettoyage en profondeur de la peau, entraînant notamment la disparition des peaux mortes.
- Si vous optez pour un spa de nage enterré, vous pouvez en outre vous entraîner à nager à contre-courant, ce qui contribue au développement musculaire.
Un spa est aussi bénéfique pour votre psychisme :
- une séance de spa assure une relaxation intégrale : elle permet d’atténuer les tensions nerveuses et le stress ;
- s’accorder des séances de spa est la garantie de retrouver un sommeil apaisé et réparateur.
Les avantages d’un spa à domicile
Il est bien entendu possible de se rendre dans un centre de bien-être pour s’accorder des séances de spa, mais opter pour l’achat d’un spa chez soi, c’est la garantie de profiter tout au long de l’année des bienfaits qu’il procure sans avoir à sortir de chez soi, et de pouvoir flâner ensuite en peignoir sans avoir à affronter le monde extérieur ! Lorsque vous en avez envie, vous n’avez qu’à tamiser les lumières, allumer des bougies, mettre la musique que vous aimez et savourer le moment… En outre, un spa est toujours prêt à vous accueillir, car l’eau est constamment maintenue à la bonne température. Enfin, avoir un spa chez soi nécessite un entretien très limité : à part la vérification régulière du pH de l’eau et le nettoyage de la cartouche filtrante, il suffit de le vidanger une fois par trimestre. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir le bonheur du spa chez vous ?