Vous devez quitter la France pour aller travailler dans un autre pays ? Vous aimeriez déménager dans un pays anglophone, pour que vos enfants apprennent la langue ? Découvrez les meilleures destinations où poser vos valises et vos cartons.
Partir dans les DOM-TOM
Un déménagement en Martinique vous permettrait de changer de vie, sans pour autant quitter la France. Profitez d’une météo estivale toute l’année, d’une végétation luxuriante, de paysages de carte postale, et de l’amabilité légendaire des locaux. Attention, le coût de la vie est cependant relativement plus élevé que sur le continent, puisqu’il faut compter dans le prix des produits le coût d’importation. La Martinique est même l’une des destinations les plus chères, mais le soleil et la proximité de la mer des Caraïbes ne valent-ils pas bien un petit sacrifice ? Un déménagement à la Réunion séduit également beaucoup les métropolitains qui rêvent d’une vie sous les tropiques.
Les États-Unis
Un déménagement aux États-Unis représente un gros changement de vie. Vous allez découvrir des villes plus grandes, des magasins plus grands, des routes plus larges, et même des voitures plus longues. Les États-Unis sont très étendus, et vous aurez le choix entre de nombreux styles de vie et des régions très différentes. Du côté de la Floride, ce sont les plages, les palmiers, les tropiques et les danses latinos. Quant à New York, préparez-vous à une vie trépidante et à 100 à l’heure. Les États-Unis offrent de nombreuses opportunités de travail, et vos enfants auront la richesse de grandir en parlant couramment une deuxième langue.
Contactez vite une société spécialisée dans le déménagement aux États-Unis pour savoir comment mettre en place ce changement de continent. Quels meubles pouvez-vous garder ? Quels sont les délais ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Veillez à respecter les délais et à bien remplir les procédures administratives car les américains sont très à cheval sur le respect des lois dans ce secteur.
L’Irlande
Ce pays attire de nombreux jeunes Français qui veulent vivre une expérience unique dans cette contrée chaleureuse. Les possibilités d’emploi sont nombreuses, notamment parce que de grosses entreprises américaines se sont basées en Irlande : c’est en effet le cas de Facebook, Apple et Twitter. Il suffit même de quelques semaines pour obtenir un permis de travailler (le PPSN) dans le pays. Les francophones installés en Irlande aiment se regrouper, et forment un noyau solide qui vous aidera à vite prendre votre envol. La proximité avec la France représente un réel avantage pour ceux qui n’osent pas encore partir trop loin de chez eux.