Les sous-vêtements font partie intégrante de notre garde-robe. Comment allier confort et esthétique ? Oui, le choix des culottes, soutiens-gorge et autres chaussettes peut booster la confiance en soi. Voici 4 astuces pour vous sentir bien au quotidien.
Des soutiens-gorge adaptés à votre morphologie
Il est essentiel de porter des soutiens-gorge dans lesquels vous vous sentez à l’aise. L’idéal est de trouver le sous-vêtement qui allie élégance et confort. À vous de trouver le modèle qui vous convient le mieux et qui permettra de maintenir votre poitrine. Avec ou sans armature, avec ou sans push-up, en forme de corbeille… vous avez l’embarras du choix. En cas de doute sur votre taille, mesurez en dessous de votre poitrine et en haut du buste. Ne serrez pas trop le mètre ruban !
Des culottes menstruelles jolies et confortables
La période des règles peut être douloureuse et provoquer de nombreux symptômes. Ballonnements, maux de tête, crampes abdominales… ces derniers varient selon les femmes. Les culottes menstruelles sont connues pour leur confort et permettent de rester au sec jusqu’à 12 h. Tout dépend cependant de l’abondance du flux. L’achat de culottes menstruelles est un investissement judicieux. Vous pourrez garder ces sous-vêtements pendant plusieurs années.
Des socquettes discrètes
Après les soutiens-gorge et les culottes vient le moment de choisir ses socquettes Well Si vous portez des jupes, des robes et autres pantacourts, cet accessoire est indispensable. Là encore, privilégiez des socquettes confortables qui sont capables de diminuer l’effet de la transpiration. De quoi éviter de perturber la confiance en soi ! Pour les plus audacieuses, n’hésitez pas à assortir vos socquettes à vos tenues ou à opter pour des motifs originaux.
Des collants résistants
Qui dit sous-vêtements, dit choix des collants. À l’approche de la période automnale et hivernale, de nouveaux modèles fleurissent sur les boutiques en ligne. Demandez-vous ceux qui vous plaisent le plus en matière de confort et de design. À savoir que plus le nombre de deniers est élevé, plus le collant sera chaud, épais et opaque. Des collants de plus de 50 deniers sont parfaits par temps froid. Des motifs (pois, lignes, inscriptions, fleurs…) sont également disponibles.
Il est tout à fait possible de booster sa confiance en soi grâce aux sous-vêtements. Prenez le temps de choisir des culottes, brassières et autres socquettes qui vous plaisent. Ils doivent contribuer à votre bien-être quotidien. Selon votre personnalité, préférez les modèles classiques ou fantaisie (couleurs vives, motifs et autres inscriptions).
Cet article est disponible dans la rubrique Mode et Beauté.