Il en aura fallu du temps. Après des mois d’écriture intensive qui vous ont physiquement et intellectuellement éprouvé, votre manuscrit est fin prêt à être publié. Mais quelle maison d edition choisir ? Plus question de reculer, vous souhaitez réaliser ce rêve qui traverse l’esprit de nombreux amoureux des lettres.
Accoucher des mots sur le papier demeure un acte intime où la pudeur se désinhibe. Pour ces raisons, il est inconcevable de laisser votre ouvrage dans les mains de la première maison d’édition venue.
Si ce projet vous tient à cœur, vous n’êtes pas sans savoir qu’éditer son livre reste un acte difficile à réaliser si vous passez par des maisons d’édition dites traditionnelles. En effet, celles-ci préfèrent privilégier des auteurs déjà reconnus, qui garantissent des ventes élevées, et donc, par conséquence, une recette maximale.
Pas de panique, malgré ce constat pessimiste, des maisons d’édition françaises en ligne vous proposent de diffuser votre manuscrit au plus grand nombre. Encore faut-il s’y retrouver au milieu de cette offre pléthorique. Privilégiez une maison reconnue et existantes depuis quelques années. Si celle-ci a dépassé les cinq années, seuil fatidique pour déterminer la pérennité d’une entreprise, ses offres sont passibles de convenir à vos attentes les plus strictes.
Par ailleurs, épluchez les contrats proposés : de nombreux éditeurs s’enrichissent sur le dos des écrivains en herbe en vous imposant des dépenses déséquilibrées. Publier pour le plaisir de diffuser votre ouvrage, certes, mais vous êtes en droit de vous assurer un retour sur investissement profitable.
Notez également que supports papier et e-book couplés permettront d’accroitre rapidement votre visibilité. Promotion actuellement sur la trilogie de livres de Claude François ! Si vous souhaitez offrir un beau cadeau à un ami passionné, n’hésitez pas à lui commander la dernière trilogie de Cloclo !