Depuis quelques années, l’essor du numérique a engendré la naissance de nouveaux termes spécifiques à ce monde digital en perpétuelle innovation, notamment auprès des agences de presse digitale. L’ubérisation – appelée aussi disruption – en est un exemple phare, repris à tout va par les grandes instances politiques et médiatiques françaises. Employée à tort et à travers, à midi ou à minuit, cette expression provient d’un néologisme formé à partir d’Uber, nom de la société de transport aujourd’hui connu dans le monde entier. Il est assez agaçant d’entendre un mot dont l’usage abusif ne nous explique pourtant sa réelle signification. Il désigne le croisement entre numérique, expérience et indépendance d’un secteur économique.
Ce phénomène s’étend petit à petit à tous les domaines d’activité, y compris celui de la communication. Surtout de la communication, faudrait-il affirmer. S’il fut un temps où les agences de relation presse constituaient une porte ouverte sur la cible de votre choix, les choses ont bien changé. Afin de promouvoir votre image de marque et vos produits, les canaux numérisées constituent un moyen incontournable pour diffuser vos messages. Blogs, forums ou réseaux sociaux, vous devez prendre en compte chaque plateforme qui pourrait devenir une source de popularité potentielle. En rupture avec les pratiques traditionnelles, des agences de presse spécialisée dans les relations presse 2.0 interviennent sur trois pôles : relations presse, éditoriaux et conseils marketing.
Leur expertise pointue permettra d’ériger avec vous une stratégie de communication innovante et efficiente en faveur de votre entreprise.