Partir en voyage est une aventure très excitante, même pour les plus baroudeurs d’entre nous. Mais si on accorde toujours une grande importance au contenu de sa valise, on n’est pas toujours aussi regardant sur la tenue à revêtir pendant le voyage. Découvrez nos conseils à ce sujet.
Miser sur le confort
Que vous preniez le train, le bus, la voiture ou l’avion, vous allez probablement passer de longues heures assis. La priorité est donc de s’habiller de manière confortable. Ce n’est pas le moment d’expérimenter ces chaussures toutes neuves ! Il vous faut des vêtements qui vous laissent libre de vos mouvements, souples et doux. Privilégiez des matières respirantes pour ne pas vous sentir mal à l’aise à cause de la transpiration au bout de quelques heures.
L’idéal ? Un t-shirt et un gilet en mailles ou un pull à capuche, avec, par exemple, un jean taille haute confortable.
Essayez d’accumuler plusieurs couches de vêtements pour pouvoir vous dévêtir facilement si vous avez chaud. Une écharpe ou un pull peut vous sauver la vie si, au contraire, la climatisation est très froide… En bas, un jean ou un jogging sera parfait. Pour les hommes, alliez style et confort avec un jean jogging par exemple. Pour les femmes, un pantalon confortable tel qu’un legging ou un jegging est aussi recommandé.
Penser pratique
Votre tenue de voyage doit absolument être facile à enfiler ou à enlever. Si vous prenez l’avion, pensez à l’étape incontournable des portiques de sécurité. Ce n’est pas le moment de se couvrir de bijoux ou de mettre sa ceinture la plus clinquante. Vous perdrez de précieuses minutes à devoir tout enlever pour passer le portique sans sonner. Même chose pour les chaussures, qui doivent souvent être enlevées afin d’être autorisé à poursuivre l’embarquement. Les bottes sont particulièrement visées : évitez les chaussures avec des semelles imposantes et un laçage compliqué ! Les talons ne sont pas du tout recommandés, car ils risquent de sonner au portique de sécurité et d’être très inconfortables pendant le voyage. Les chaussures de randonnée trop serrées ne sont pas non plus très agréables. Le mieux est d’opter pour des sneakers assez larges ou pour des petites tennis que vous êtes habitué à porter.
Si vous êtes frileux, pensez à prendre une paire de chaussettes douillettes dans votre bagage à main. Vous pourrez enlever vos chaussures pendant le trajet et enfiler vos chaussettes pour être plus à l’aise.
Le plus important est de prendre une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui sera pratique.