En parlant d’animal de compagnie, le chien est le plus présent dans les foyers. Ce n’est pas un pur hasard puisque depuis la nuit du temps, le chien reste le meilleur ami de l’homme. Comment expliquer ce lien si fort qui existe entre le chien et l’homme ?
Le chien : bien plus qu’un animal !
Le chien est surtout apprécié pour son intelligence. Cette intelligence lui permet de faire des choses vraiment extraordinaires ! Un chien peut servir de guide pour une personne malvoyante, mais pas que ! Comme il peut ressentir la peine et la tristesse, il peut également réconforter un enfant malade et aider les personnes âgées à surmonter la solitude.
Le chien est un compagnon fidèle et dévoué
Fritz Von Urunb disait : « Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même. ». C’est tout à fait vrai. Particulièrement attachant, le chien est un compagnon fidèle. Il restera toujours à vos côtés, peu importe la situation. Il est toujours prêt à vous accompagner partout et le plus important, c’est qu’il peut devenir votre meilleur protecteur. Eh oui, en plus de signaler un danger, un chien peut risquer sa propre vie pour son maitre, mais également les autres membres de la famille qui l’a adopté. Les histoires des chiens qui ont sauvé la vie d’une famille ou plus précisément la vie de sa famille ne sont pas que des légendes.
Le chien peut nous remonter le moral
Vous vous sentez déprimé ? Vous avez passé une mauvaise journée ? Votre chien vous aidera à retrouver le moral ! Voilà pourquoi plusieurs personnes parlent d’un « antidépresseur ». En premier lieu, votre chien sera toujours content de votre présence. Cela peut vous soulager déjà. Un câlin avec l’animal peut être une vraie source de réconfort. Par ailleurs, la tendresse et surtout la gaieté du chien ne peuvent que vous faire du bien.
Le chien nous rend plus actifs…
Le fait de posséder un chien vous rend plus actif physiquement. Lorsque vous sortez avec votre toutou, vous êtes obligé de marcher. L’animal vous invitera également à des jeux. De temps en temps, vous courez et jouez avec lui. Le plus intéressant dans tout cela, c’est que grâce à ces activités physiques, vous pouvez réduire significativement le risque des maladies cardio-vasculaires.
… et plus sociables
Lors de vos promenades avec votre chien, vous rencontrez des gens et régulièrement des propriétaires de chiens. Cela brisera l’isolement avant tout. Vous serez amené à répondre à des questions concernant votre chien, à partager vos vécues avec lui, à demander des conseils auprès des autres maitres, etc. Cette interaction améliorera votre bien-être. Au fur et à mesure du temps, vous lierez d’amitié avec beaucoup de personnes. Qui sait, dans le meilleur des cas, vous pouvez rencontrer l’amour de votre vie lors de ces promenades avec Médor !
Alors, que diriez-vous d’adopter un chien ? N’hésitez plus, vous verrez toute la différence.