Les enfants aussi ont leurs propres superstars. C’est le cas de la Pat’ Patrouille, cette série télévisée qui met en scène huit chiens aux aptitudes hors du commun et leur maître, Rider, mais aussi tous les super-héros bien connus de leurs parents !
La Pat Patrouille connue comme le loup blanc
Chaque chien de la Pat Patrouille possède un véhicule et un sac à dos bien particuliers en fonction de son rôle. Par exemple Marcus, le pompier dalmatien, se déplace en camion pompier ; son sac à dos est rempli d’objets et accessoires pour l’aider à mener ses missions à bien (brancard, écran à rayons X). Chacun a aussi son propre cri de guerre ! Celui de Marcus est bien sûr : « Je suis tout feu tout flamme ! »
Si vous cherchez un cadeau pour un enfant en ce Noël 2017, les figurines et jouets dérivés de la série Pat Patrouille sont une valeur sûre. Tablettes, trotinettes, jeux de construction, sacs, produits de douche… Les enfants de 3 à 8 ans peuvent retrouver tous leurs héros préférés dans leur quotidien !
L’émission pour enfants connaît un tel succès qu’elle est désormais adaptée en comédie musicale à travers le monde. La tournée a déjà commencé sur le continent américain. Comme le témoigne la vidéo ci-dessous, les enfants ont tous leur préférence pour un des super-chiens de la série !
Un attrait généralisé pour les super-héros
De manière générale, l’année 2017 est particulièrement marquée par l’attrait pour les figurines. Les hatchimals, ces oeufs « magiques » qui contiennent un petit animal surprise sont très prisés par les plus jeunes ! Qu’il s’agisse des héros Marvel, DC Comics ou d’autres moins connus, les enfants se passionnent pour les personnages qui font le Bien, et de façon extraordinaire. En cela, ils ne sont pas si différents de leurs parents ! Depuis quelques années, les séries Marvel comme Arrow ou Flash connaissent un franc succès ; ces adaptations de bandes-dessinées ont elles-mêmes fait émerger des produits dérivés, à savoir des jeux de plateau par exemple.
Cette volonté de vivre des histoires qui sortent de l’ordinaire explique aussi le succès des escape rooms, ces salles de jeux dont il faut sortir en 60 minutes grâce à une série d’énigmes. Il en existe même quelques-unes adaptées aux plus petits !