Vous avez prévu de partir en vacances en Guadeloupe ? Et bien c’est un excellent choix ! Quand on part à l’autre bout du monde, c’est un peu comme si on partait au paradis. On a envie de se profiter et de se détendre. Mais il y a des endroits à visiter impérativement. Alors, où partir en Guadeloupe ?
Marie-Galante
S’il y a bien une île à aller voir, c’est bien Marie-Galante. Ce n’est pas pour rien que Laurent Voulzy en parle dans sa célèbre chanson ! C’est l’île idéale si vous voulez des vacances calmes et paisibles. Si vous prenez un billet d’avion Paris – Guadeloupe, n’oubliez pas de visiter Marie-Galante.
Cette belle île a de nombreux surnoms comme la Grande Galette, du fait de sa forme ronde quasiment parfaite. C’est d’ailleurs le lieu idéal des randonnées. Vous pouvez notamment marcher vers la Gueule du Grand Gouffre grâce à un super sentier.
Vous pourrez profiter de plages magnifiques et de restaurants de qualité, puisque la gastronomie est haute en couleurs à Marie-Galante. Enfin, vous aurez l’embarras du choix entre la cuisine traditionnelle et les fast-foods.
Pointe-à-Pitre
L’idéal quand vous partez en Guadeloupe, c’est de prendre un billet d’avion pour Pointe-à-Pitre. Capitale de la Guadeloupe, c’est la ville idéale pour passer de belles vacances. Entre les manguiers et les palmiers, vous serez totalement dépaysés.
N’oubliez pas de visiter les églises comme Saint-Paul et Saint-Pierre. Leur architecture atypique vous éblouira sans aucun doute.
L’île volcanique de Basse-Terre
Marie-Galante n’est pas la seule île à parcourir en Guadeloupe. Vous devez aussi impérativement voyager sur l’île de Basse-Terre, un paradis pour ceux qui n’aiment pas la chaleur et qui veulent se baigner tranquillement. Il y a beaucoup de cascades et de rivières, mais encore de magnifiques chutes.
Si vous aimez faire de belles activités en pleine nature, vous pouvez faire de la randonnée, du canyoning ou encore du canoë. C’est l’idéal en famille ou entre amis.
Si vous aimez la randonnée, nous vous conseillons sans l’ombre d’un doute de monter la soufrière. Enfin, n’hésitez pas à visiter tous les petits villages créoles des alentours.
La Guadeloupe est un territoire magnifique où l’on côtoie beaucoup de faune et de flore. Il est indispensable de se balader et de faire des randonnées pour profiter à 100% de cette magnifique région d’Outre-Mer.